Plan stratégique de l’ACRC

Modifié le

En mai 2010, l'ACRC a publié la première stratégie pancanadienne de recherche sur le cancer, élaborée en consultation avec des organismes de financement de la recherche, des chercheurs, des cliniciens, des patients, des survivants, du public et des décideurs. La Stratégie pancanadienne de recherche sur le cancer établit un programme de nouvelles collaborations entre les organismes de financement de la recherche et fournit une vision pour la réalisation de la recherche sur le cancer au Canada, de 2010 à 2015. Les 24 mesures de suivi du plan d’action ont complémenté les importantes activités des membres de l'ACRC en proposant une série de nouvelles priorités et mesures a être mises en œuvre en collaboration par les membres de l'ACRC. Pour accéder au rapport final de cette première stratégie, le lien ici.

Avec le succès de la première stratégie, les membres de l'ACRC ont convenu d'élaborer et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie commune. Objectif 2020 : une stratégie de collaboration, 2015 à 2020. Elle a pour but d’accélérer la recherche et de maximiser l’impact des investissements dans ce domaine pour le bénéfice de tous les Canadiens aux prises ou affectés par le cancer. Objectif 2020 vient complémenter les activités des différents organismes membres de l’ACRC avec de nouvelles initiatives destinées à combler les lacunes existantes et à renforcer le milieu de la recherche sur le cancer au Canada.

Ce document tient compte des priorités des membres de l’ACRC, des consultations effectuées auprès de la communauté de recherche, des initiatives de financement et des tendances émergentes en matière de science, de politiques et de soins en oncologie. Les initiatives innovantes nécessitant l’action concertée d’investisseurs multiples sont au cœur de cette nouvelle stratégie. Objectif 2020 est organisé autour de six objectifs thématiques : découvertes, innovations cliniques, prévention, expérience des patients, services de santé et activités administratives principales. Pour accéder Objectif 2020, le lien ici.