Prix de l'ACRC

Modifié le

En 2011, l’ACRC a lancé un programme de reconnaissance biennal comprenant trois prix afin de souligner et de célébrer les contributions remarquables de certaines personnes dans le domaine de la recherche sur le cancer et au sein de la communauté associée à ce domaine. L'ACRC est fière de présenter les lauréats de 2015.

En 2017, l'ACRC a annoncé un nouveau prix reconnaissant le leadership exceptionnel pour la participation des patients à la recherche sur le cancer.

Dr Michael F. Evans (St. Michael’s Hospital et University of Toronto) a reçu le prix des Services exceptionnels en matière de recherche sur le cancer le 9 novembre (présenté par M. Patrick Sullivan) pour ses contributions innovantes à la promotion de modes de vie sains et à la communication des meilleures données probantes sur des sujets pertinents pour le contrôle du cancer et d’autres problèmes de santé. Pour accéder au communiqué de presse pour plus de détails, cliquez ici.

Dre Morag Park (Université McGill et Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman) a reçu le prix de Leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer le 9 novembre (présenté par la Dre Christine Williams) pour sa contribution importante au milieu canadien de la recherche, en particulier sur le développement de jeunes scientifiques et à sa capacité à rassembler du soutien pour des domaines émergents de recherche sur le cancer. Pour accéder au communiqué de presse pour plus de détails, cliquez ici.

Dr Joseph L. Pater (Université Queen’s et Groupe des essais cliniques de l’INCC) a reçu le prix de Leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer le 10 novembre (présenté par la Dre Elizabeth Eisenhauer) pour sa lutte pour la médecine fondée sur les faits et l’innovation lors des essais cliniques sur le cancer, y inclut de résultats des essais cliniques signalés par les patients. Pour accéder au communiqué de presse pour plus de détails, cliquez ici.

Dr Nahum Sonenberg, OC (Université McGill et Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman) a reçu le prix de Leadership exceptionnel en matière de recherche sur le cancer le 10 novembre (présenté par le Dr David Huntsman) pour ses travaux précurseurs, qui ont démontré l’implication du contrôle de l’initiation de la traduction sur le cancer et qui ont eu un effet profond et mondial sur la trajectoire de la recherche fondamentale et translationnelle. Pour accéder au communiqué de presse pour plus de détails, cliquez ici.

Pour information dans les récipiendaires des prix en 2013, lien ici; 2011, lien ici.